Nouvelles

Groupe Pilote International de l’économie sociale et solidaire

New York 29 septembre 2017

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’ONU, le Groupe Pilote international de l’économie sociale et solidaire (GPIESS) propose de faire le point sur les financements de l’économie sociale et solidaire et les Objectifs de Développement Durable (ODD).

L’événement « Solidaires, participatifs, innovants : les financements de l’Économie Sociale et Solidaire au cœur des ODDs » organisé la France et coordonné par L’association ESS Forum International (ESSFI) présentera les travaux existants, et dressera, pour 2018, les actions et la mobilisation à mettre en place en impliquant les différents acteurs de la coopération internationale.

Cette rencontre se concentrera sur trois enjeux majeurs en lien avec les ODD: les organisations financières de l’ESS, les initiatives citoyennes et les acteurs publics et comment celles-ci peuvent outiller, solutionner et appuyer ceux-ci.

Formé d’États, d’organisations internationales et d’organisations de la société civile, a pour objectif, depuis sa création en septembre 2014, d’assurer la promotion de l’ÉSS sur la scène internationale en la promouvant comme moyen de réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD).

Pour en savoir plus